
Le seul souci avec l’œuf dur, c’est qu’avant de le manger, il faut l’éplucher. Et là, c’est souvent le drame… Parce que même quand on est dégourdie, on passe rarement moins de 5 minutes à écaler un œuf dur. Et même si on a galéré comme jamais pour retirer tous les mini-bouts de coquille incrustés dans le blanc, à la dégustation, on aura généralement la bonne surprise d’en retrouver un. Bref, pour faire court, éplucher des œufs durs, c’est toujours synonyme de calvaire ! Enfin, ça, c’était avant…
L’ASTUCE GÉNIALE POUR ÉCALER FACILEMENT LES ŒUFS DURS
Incroyable mais vrai : grâce à cette astuce, on va pouvoir écaler nos œufs durs sans galérer, en moins de 15 secondes, et sans même avoir à les toucher !
Pour ce faire, on va juste avoir besoin d’une boîte de conservation hermétique (de type Tupperware), que l’on va remplir d’eau froide aux ¾. On va placer les œufs dans la boîte en vérifiant qu’ils sont bien immergés, la refermer, puis secouer de manière assez énergique pendant 10 petites secondes à peine. Ensuite, il suffit de ressortir les œufs durs de la boîte, et miracle : la coquille va se retirer toute seule, et l’œuf s’écaler en moins de deux ! L’ère de la corvée d’épluchage des œufs durs est enfin terminée !
A noter : pour que cette astuce fonctionne de manière optimale, on conseille de ne pas mettre plus de 3 œufs à chaque fois dans la boîte, et de ne pas secouer trop vigoureusement, sous peine de casser les œufs !