Vous pouvez remarquer la présence des marques dans le dos, les genoux et les épaules. Sur le plan médical, ces trainées sont surnommées « striae distensae », et mieux connues sous le nom de « vergetures ».
Les vergetures sont communes et elles ne sont associées à aucun risque sérieux pour la santé. De toute façon, la préoccupation esthétique des gens les pousse à essayer différents remèdes naturels, entre autre ; l’aloe, du miel, le concombre et l’huile d’amande pour éliminer les vergetures.
Mauvaise nouvelle pour vous ! Conformément aux experts médicaux, les vergetures ne peuvent pas être complètement soignées. Néanmoins, on peut pâlir ses apparences avec l’application topique des crèmes naturelles ou bien stéroïdes.
Les études affirment que les fibres élastiques de la couche de derme s’écorchent au niveau de différents points quand la peau se dilate au-delà de ses capacités. Ainsi qu’une légère inflammation, des marques rouges et linéaires apparaissent sur la peau, et se transforment, par la suite, à des marques blanches. Il existe plusieurs causes de l’apparition des vergetures ; la perte ou la prise du poids soit la raison la plus commune des « striae distensae ».
L’huile d’amande pour diminuer les vergetures
Vous trouverez plusieurs remèdes fait maison dans le but de diminuer les marques des vergetures lorsque vous vérifiez le rayon des ingrédients naturels. Malheureusement qu’aucune de ces remèdes n’est soutenue par une recherche scientifique. Cependant, les experts de beauté conseillent l’huile d’amande ainsi que d’autres ingrédients naturels pour des usages esthétiques.
L’huile d’amande a été utilisée comme un produit de beauté pendant des siècles. Ses nutriments exceptionnels apaisent les cicatrices et améliorent l’élasticité. Les industries cosmétiques incorporent de l’huile d’amande dans leurs crèmes; de ce fait, vous pouvez estimer son pouvoir nutritionnel.
La vitamine E dans l’huile d’amande: Les experts déclarent que la vitamine E pénètre dans des couches de derme plus profondes et stimule la guérison par la régénération cellulaire. D’autant plus, elle améliore l’élasticité de la peau et empêche la propagation des vergetures.
La vitamine K: Même la vitamine K aide à apaiser la peau et accélère le processus de la guérison. Son application topique traitera les ecchymoses, les varicosités, les brûlures et les vergetures.
Hydratante: votre peau devient sèche quand elle est exposée aux impuretés et aux crèmes dures. L’huile d’amande hydrate votre peau et évite les zones sèches.
Antioxydants: la vitamine E présente une activité antioxydante qui empêche les radicaux libres d’endommager votre cellule.
Sa propriété anti-inflammatoire réduit l’inflammation causée par l’acné, les vergetures et les blessures.
Frottez l’huile d’amande sur les vergetures
Son profil nutritionnel est séduisant, n’est-ce pas?
Les experts recommandent l’huile d’amande organique ou pure afin que la peau moissonne tous ces nutriments. Vous pouvez l’obtenir depuis un marché local ou bien en ligne.
- Rincez les vergetures avec de l’eau tiède et puis épongez.
- Prenez la quantité requise de l’huile d’amande dans votre paume et commencez à la frottez contre les vergetures.
- Comme cette huile n’a aucun ingrédient chimique, vous pouvez ne pas rincez. Le meilleur moment pour l’appliquer est avant le temps de se coucher.
- Comme alternative, vous pouvez mélanger l’huile d’amande avec l’huile du Romarin ou bien n’importe qu’elle huile essentielle.
L’huile d’amande, l’huile du jojoba et l’huile de la vitamine E pour se débarrasser des vergetures
Si vos stries sont persistents, mélangez 8 c. à soupe d’huile d’amande avec 2 c. à soupe d’huile du jojoba et 2 c. à soupe d’huile de la vitamine E. Ajoutez également une demi tasse de sucre.
Après avoir mélangez l’amalgame minutieusement, appliquez le sur vos vergetures après les avoir rincé. Ne vous vous attendez pas aux résultats instantanés, les remèdes naturels prennent du temps pour avoir des résultats.
L’application topique de l’huile d’amande Durant la période de la grossesse peut empêcher l’apparition des vergetures, étant donné que les nutriments présents dans cette huile permettront d’améliorer l’élasticité de votre peau et éviter la rupture.
NB: Consultez votre médecin avant l’utilisation.